« S’offrir un massage, c’est aussi s’accorder du temps pour soi, pour se sentir bien,
ou mieux, pour être simplement en relation avec son corps »

 

Le massage est essentiel pour le bien-être, on lui reconnaît de nombreux bienfaits tant physiques que mentaux.

Le massage permet:

  • de lutter contre le stress, la fatigue nerveuse et physique de la vie quotidienne;

  • d’améliorer aussi le sommeil, la digestion;

  • de relâcher les tensions et raideurs musculaires, réduisant les crampes musculaires;

  • d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, permettant une meilleure élimination des toxines;

  • de stimuler le système nerveux en diminuant la tension nerveuse et l’hyperactivité;

  • de favoriser la souplesse et la vitalité de la peau.

Buts:

  • prévention;

  • détente;

  • soulagement.

 

En cas de:

  • douleurs musculaires;

  • problèmes digestifs;

  • stress, nervosité et anxiété;

  • maux de tête et migraine;

  • fatigue générale et mécontentement;

  • ou simplement pour bénéficier d’un moment de bien-être général.

De Santé

Ce massage est adapté lors de tensions musculaires par exemple lors de mal de dos, douleur à la nuque, douleurs jambes, douleurs bras, crampes et contractures musculaires, etc …

Il est adapté lors de tensions et de contractures musculaires provoquant des douleurs. Il permet de les affaiblir ou voir de les éliminer avec un travail spécifique sur les muscles et les noeuds. Vous gagnerez de l’énergie et la musculature sera détendue.

Les massages « spécifiques » :

« Intensif Dos-Nuque » de 30 minutes

« Intensif Dos-Nuque » de 45 minutes

sont également disponibles dans mes massages de santé.

 

Classique 

Le massage classique vise à trouver des tensions musculaires. Elles seront éliminées par mon travail sur les muscles et les noeuds.

Ce massage permet aussi de gagner de l’énergie, de détendre toute la musculature et de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

De type local, une durée de 45 minutes est nécessaire. Et de 75 à 90 minutes, pour un massage classique sur tout le corps.

Technique du Laisser-agir

Le corps est capable de réparer une blessure physique ou mentale même assez profonde. Mais il doit être en position neutre pour pouvoir « s’autoguérir ».

Le corps humain dispose d’une puissance étonnante que nous pouvons augmenter ou freiner. Le stress est un facteur négatif, la relaxation est un facteur positif. 

Mon but est de donner un coup de pouce à votre corps afin qu’il puisse trouver les dysfonctionnements et y remédier. 

Ce soin peut être donné seul, indépendamment d’un massage (30 minutes). Ou lors de douleurs musculaires, il peut être prodigué avant le massage afin d’en renforcer les bienfaits (5 à 10 minutes).

Ma technique peut être un complément au traitement médical mais ne le remplace en aucun cas. 

Relaxant

Sur le plan physiologique, le contact en douceur et le massage améliorent la circulation du sang et de la lymphe dans l’organisme.

Par des mouvements lents et profonds, il crée un état de relaxation et de bien-être qui fait chuter la tension sanguine et le rythme cardiaque, apaise les nerfs, réduit la tension nerveuse et l’hyperactivité. Cela vous procurera une détente totale et profonde.

Vous avez le choix entre un massage relaxant de 30, 45, 60, 75 ou 90 minutes.

Le massage « spécifique » :

Détente Dos-Nuque 30 minutes

est également disponible dans mes massages relaxants.

Drainage lymphatique manuel selon le Dr Vodder

C’est une technique spécifique de massage manuel.

Il se caractérise par des mouvements circulaires très doux et précis et vise une stimulation intensive des zones de ganglions.

L’application est douce, indolore, relaxante et agréable.

Différents champs d’actions :

– nettoyage en profondeur

– résorption des oedèmes (jambes lourdes ou enflées en fin de journée, par exemple)

– stimulation du processus immunitaire, en stimulant les diverses zones contenant les ganglions lymphatiques, la production des lymphocytes sera augmentée et le flux du liquide lymphatique soutenu (production des anticorps)

– régénération tissulaire (cicatrices ou autres)

– bien-être général

Massage indien 

Ce massage offre une relaxation et un bien-être immédiat. Il permet de lâcher prise et de se relaxer profondément, même si la technique employée est dynamique et énergique.

Les épaules, les bras, le haut du dos, la nuque, le crâne et le visage seront traités.

De la même façon que la réflexologie, cette technique agit directement sur l’ensemble du corps. Ce massage stimule la concentration, évacue les tensions, soulage la fatigue oculaire, améliore le sommeil.

Dorn

C’est une méthode de traitement douce, sans danger et très efficace des articulations. 

Suite à un déséquilibre du bassin (différence de longueur de jambe ou autre), des gênes dans tous les mouvements quotidiens peuvent se faire sentir. Une position asymétrique érigée du corps, l’oblige à résister aux forces de gravité par une action musculaire plus ou moins intense selon l’importance du déséquilibre.

On peut arriver à bout de ces troubles, par la méthode Dorn. La personne traitée peut rapidement retrouver un bien-être parfois perturbé depuis longtemps.

Il rétablit l’équilibre anatomique du corps.

Pierres chaudes

Le massage dit « Hot Stone » ou Pierres chaudes n’a rien de nouveau c’est une pratique ancestrale de plus de deux mille ans avant notre ère. L’utilisation des pierres chaudes à des fins thérapeutiques était déjà connue des peuples tels que les amérindiens, les aborigènes, les hawaïens ainsi que dans la médecine chinoise.

Les pierres utilisées dans ce massage sont de véritables pierres volcaniques (de basalte)composées de lave pure.  Cette méthode assure une suprême détente et un bien-être total tout en draînant et en détoxifiant.

Vous avez le choix entre un massage de 75 ou de 90 minutes. 

Récupération sportive

Le simple repos ne suffit pas pour bien récupérer après un effort sportif.

Le massage sportif de récupération a plusieurs objectifs : son but est de détendre les muscles, d’éliminer les toxines, de détecter les tensions et les contractures et de les réduire. Ces gestes stimulants et relaxants vous permettront de détendre votre corps et de mieux récupérer.

Massage sportif

Avant l’effort, réchauffe et fortifie la musculature.